La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Ménager la chèvre et le chou

Ménager la chèvre et le chou

Si un mouvement politique n’est pas démocratique, il est donc sectaire. Etonnant que l’UDB, ait souhaité que le « D » de son acronyme soit le mot démocratique.

Sur le pays de Quimperlé, nous avons la chance d’avoir des représentantes de l’Union Démocratique Bretonne au sein de certains conseils municipaux. Ils font avancer comme ils le peuvent les dossiers dont ils ont la charge.

Les élections régionales se préparent. Au sein de l’UDB certains disent que le torchon brûle mais il se pourrait que ce soit même leur maison. Comme dans toutes les formations politiques, les intérêts personnels passent avant les convictions, quitte à s’accoquiner au plus offrant afin de conserver son siège d’élu.

La majorité des sympathisants de l’UDB se range vers le pseudo futur gagnant Christian Troadec avec sa liste « OUI la Bretagne ». Pour le reste, fidèles au socialisme par reconnaissance du ventre, se rangent auprès de Jean-Yves Le Drian pressenti tête de liste aux élections régionales fin décembre.

Géraldine Chéreau, conseillère municipale déléguée à la promotion de la culture et de la langue bretonne auprès de la majorité socialiste de Quimperlé, va-t-elle soutenir le candidat Troadec et faire grincer des dents son maire ou alors se ranger vers Le Drian et alors risquer sa suspension voire même son éjection du mouvement démocratique qu’est UDB ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lariflette 20/09/2015 22:50

Pensez vous qu'elle va se prononcer ? c'est dangereux

La liberté de penser 21/09/2015 21:04

Sur des œufs ...