La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Un cortège de poires

 

 

Yes !

Sept candidats intronisés pour les primaire à gauche en vue des présidentielles de 2017. Au départ de cette compétition naïve, tout de même 25 hurluberlus. Allez pas de chichis, faisons comme Les Républicains, 7 candidats et pas un de plus. Le chiffre 7, symbole d’esprit, de connaissance, de recherche, d’originalité, … mais aussi de renoncement ! Donc, 5 ministres ou ex et 2 girouettes.

Maintenant, il faut effectivement trouver des soutiens de poids à travers nos contrées. Le Pays de Quimperlé regorge de forces socialistes. Mais qui soutenir tant le talent de ces candidats déborde.

Michaël Quernez, dauphin du Grand Louis, n’a pas hésité une seule seconde pour soutenir Manuel Valls celui qui a fort bien expliqué à son ami, le monarque de l’Elysée, qu’il était inopportun qu’il remette en jeu son mandat. Ah ! la bienveillance des socialistes, même entre eux, ils sont au chevet des plus souffrants. Qu’est-ce que l’on ne donnerait pas pour quelque pas de valse. Les socialistes adorent nous tourner la tête jusqu’à nous saouler. La force tranquille est de retour après Mitterand en 1981. Pour du neuf c’est en effet du neuf donc le changement c’est pour bientôt.

Soutenir le catalan c’est évidemment, comme tout le monde le sait, valider le quinquennat pour rien d’un président normal. Tout est bon pour asseoir leur choix même effacer d’un revers de main un quinquennat miséreux. Une partie de la brochette des soutiens de Valls sur le Pays de Quimperlé : Loulou Pensec, Claude Jaffré, Dédé Fraval, Jérôme Le Bigaut, Seb Miossec, Nanard Pelleter, … bref, tout ceux qui oeuvrent pour que Quimperlé Communauté soit gérée au cordeau !

Droits dans leurs bottes comme d’hab.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geronimi 23/01/2017 18:29

Bien vu Mr Morvan, Hamon bien placé, Quernez ira quand même! Mais c'est pas gagné, candidat macronistes en attente sur la 8ième. Pourquoi pas Morvan en Macroniste face à Quernez, c'est 50/50.

La liberté de penser 25/01/2017 18:30

Pourquoi pas. Macron cherche des candidats pour les législatives mais, il ne faut pas trop tarder ... Les plus opportunistes se placeront.

Geronimi 23/12/2016 10:13

SAUF ! Mr Morvan, qui est pour B. Hamon quel courage !!!

La liberté de penser 24/12/2016 17:54

C'est comme pour le PMU, on parie sur un cheval et on attend le résultat à l'arrivée.