La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Des élus tourneboulés

 

 

Pendant cette merveilleuse petite semaine, entre les 2 tours des primaires de la gôche, le Pays de Quimperlé n’a pas vu de colleurs d’affiches pour Hamon ni même pour Valls. Impotents, usés, fatigués ou alors, sûrs d’eux ! Par contre, un peu plus de courageux du côté de chez … Macron, entre autres. Habitués sans doute à ce que ça leur tombe tout cuit dans le bec, dans les urnes. Il est vrai qu’après des journées un peu glaçantes, les jours suivants ont vu l’arrivée du crachin Breton. Donc, sale temps pour les mouches. Soyons discrets au PS, de toutes les façons, les crédules se déplaceront malgré tout pour glisser un bulletin dans la boîte pour le 2° tour.

Une première grosse louche, lors du 1 er tour des primaires, avait donné une bonne avance au Breton Hamon, pro-fainéants au détriment des Valseuses, pro- mondialisme. Et ben, dimanche dernier, le petit Breton a devancé largement le Catalan sur le Pays de Quimperlé. Serait-ce par chauvinisme Breton que les quidams ont choisi Benoît ? Ou alors, de façon pragmatique, le choix se porte sur celui qui oriente ces propositions sur l’assistanat permanent ? Mais nonnnnn, c’est juste parce qu’il représente les valeurs de la gôche. What’s this thing ?

Le Finistérien, Nicolas Morvan de Moëlan sur mer, a retrouvé toute sa splendeur d’antan. Cet élu, voué aux gémonies par ses amis du PS local, récupérait une certaine place au sein du parti en cette soirée électorale. Présent sur la péniche de campagne, soutien de la première heure du gagnant-fainéant Hamon, affute sa stratégie pour pouvoir se placer dans les mois à venir dans un fauteuil, au mieux dans un placard doré. Il faut le comprendre, il n’a pas envie de finir à Pole Emploi. C’est trop bête, hein ! Nous au PS, on comprend la tristesse de ces indigents qui n’ont pas de travail. Nous la gôche flamboyante, nous savons ce que c’est.

Nicolas, avait fait savoir son mécontentement quant au choix du candidat (orienté par les ténors du PS local) qui représenterait le PS aux législatives dans la 8° circonscription du Finistère. Il avait raison le bougre. Comment est-ce possible que ce soit Mickaël Quernez qui représente maintenant le PS aux législatives alors même que son mentor, le pro-mondialiste Valls, a été dégagé Manu militari dimanche dernier. Manu le Catalan n’a pas du tout l’intention de soutenir le candidat Hamon sorti des urnes par le vote des citoyens. Il a une préférence certaine pour l’ancien ministre de Hollande, Macron. Juré, craché, tous derrière le gagnant ! Mais ça, c’était avant ! Avec des amis pareils, pas besoin d’ennemis.

Michaël Quernez, représentera t-il le candidat du PS, Hamon, aux législatives ou alors, se range-t-il du côté du pseudo gagnant de la présidentielle, Emmanuel Macron comme l’a fait savoir à demi-mot son ami parisien Valls ? Il va falloir trancher assez rapidement afin que les futurs électeurs sachent à qui ils ont affaire. Certains élus du PS se permettent d’envisager un droit de retrait car en dissonance avec le candidat sorti des urnes, Hamon ! Eh les gars, retirez-vous totalement de la politique, ça nous ferait des vacances avant que les urnes ne s’emballent prochainement.

Quernez pro Macron ou pro Hamon ? That’s the question ? Pour l’instant, le maire de Quimperlé s’exprime avec parcimonie sur ce sujet fâcheux.

Mais dis donc et si Macron serait juste là pour ripoliner le PS ? Macron sous-marin du PS ? Est-ce possible ? Mais nonnnnn. Ben si. Ce pauvre Benoît est juste là pour organiser l’enterrement en 6° classe du Parti Socialiste. Après l’UMP peinturluré en les Républicains, le Front national laqué en Marine présidente, voici le Parti Socialiste badigeonné en En Marche ! On prend les mêmes et en voiture Simone …

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geronimi 03/02/2017 20:57

Y aura t il un candidat P.S. Contre Ferrand dans la 6 ième ?, c'est LA réponse ! Si oui, il y aura un Macroniste dans la 8 ième, si non, Quernez sera élu, je pense que Louis a la réponse.....c'est logique, c'est du marketing politique.

La liberté de penser 04/02/2017 09:40

Dans la 6° il se peut que le bonnet rouge Troadec, soit le candidat du PS ! Ennemi de Ferrand à lui crever l'œil ! Macron a "promis" qu'il y aurait 577 candidats de "En marche" donc la 8° en aurait aussi un ... Si ce n'est pas le cas, nous pouvons alors avancer, sans se tromper, que Quernez roule à la fois pour PS-Hamon et En marche-Macron. Cette hypothèse est loin d'être farfelue puisque au 2° tour des présidentielles, tout ce petit monde d'ennemis d'un soir seront les meilleurs amis du monde pour retrouver leurs mauvaises habitudes de femmes et hommes politiques. Et pourquoi pas Atto Dosséna comme candidat Macron ...

delmarpol 31/01/2017 13:26

on va voir comment le maire de Quimperlé va s'en tirer..ne doit on pas que le chat à 7 vies.....

La liberté de penser 31/01/2017 16:27

Même 9 vies car immortel selon la légende. Le maire Quernez vous dira que ce qui ce passe à Paris, ce n'est pas la même chose que dans nos campagnes. Ici sur le Pays de Quimperlé évidemment tout est clair, tout est limpide, pas de supercherie politicienne. Comme d'habitude, beaucoup de citoyens voteront en sa faveur, sans se préoccuper de savoir pour qui il roule. Il a bien dit, qu'il défendra les intérêts du Pays de Quimperlé à Paris, c'est donc l'essentiel. Certains, un peu encore crédule, vont glisser le bulletin Quernez aux prochaines législatives. Y aura t-il un candidat "Macron" en face de lui dans la 8° ? C'est là tout l'enjeu ...