La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Qatar ou Arabie Saoudite ?

Qatar ou Arabie Saoudite ?

Le compte à rebours a commencé pour la primaire de la droite et du centre qui aura lieu dimanche prochain pour le premier tour. Le Pays de Quimperlé sera doté de 7 bureaux de vote afin de satisfaire au mieux les électeurs en leur permettant de voter au plus près de chez eux. Peut-être que les organisateurs, comme en région parisienne, ont prévu le glanage de leurs invités devant leur paillasson.

Tout le monde est invité, sans exception, il suffit de verser l’équivalent  d’une bonne douzaine de petits pains au chocolat en guise d’obole et de signer. Mais signer quoi ? Tout simplement que l’on partage les valeurs républicaines de la droite et du centre … Ouah ! Ouah !  Non sans blague ! Des valeurs républicaines ? Mais quésaco ?

De nombreux élus, sans oublier leurs collaborateurs,  organisent aux petits oignons cet éprouvant scrutin.  Serait-il superflu qu’ils accordent un peu de leur temps, avant ce 1° scrutin, à la lecture de quelques livres concernant ces sulfureux personnages en lice ?  Peut-on glisser sans état d’âme son enveloppe dans l’urne transparente sans connaître un minimum sur ces 7 candidats ? Quelques ouvrages dont les propos ne reflètent que les us et coutumes de ces  protagonistes  sont actuellement en vente chez tous les bons libraires du coin. N’hésitez pas, faîtes un geste commercial mais aussi un geste citoyen qui pourrait éclairer votre lanterne sur le choix ultime des candidats proposés. Vous ne pourrez pas dire : je ne savais pas.  C’est écrit et surtout les propos tenus, argumentés  ne sont pas démentis par ces postulants.

Mais n’en manque- t-il pas un ? Et un bon et beau ? Le Béarnais Bayrou, dont les fans sur le Pays de Quimperlé vont en être privés.  Dommage de se démunir d’un candidat de cette valeur incommensurable.  Mais alors, où est donc passé le centre  sur le Pays de Quimperlé ?  Toujours place de la République sans doute.

Toute cette énergie pour choisir la quintessence du candidat du Système afin de faire barrage à celui du Parti Socialiste et à celui du Front national pour les prochaines Présidentielles. Réveillez-vous les grenouilles, qui ne servez qu’à valider la démagogie de ces candidats sans foi ni loi. Des électeurs mis à contribution pour désigner leur bourreau.  Pourquoi voulez-vous désigner le moins pire de ces candidats puisqu’ils finiront tous, tôt ou tard,  autour de la même table. Ils ont besoin de vous, vous n’avez pas besoin d’eux …

Tant que ces femmes et hommes politiques trouveront des automates pour les soutenir afin de mettre en place les directives qui contrôlent et asservissent les citoyens, la mondialisation a de beaux jours devant elle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article