La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Ah la queuleuleu

Ah la queuleuleu

Tout l’monde s’éclate  ou presque chez les socialistes de la 8° circonscription du Finistère en cette période préparatoire à l’élection présidentielle de 2017.

Une petite sauterie est prévue dimanche prochain sur Tréméven. Surtout, venez déguisés et masqués car revendiquer son appartenance au Club de la rose est difficile moralement en ce moment.

Alexandre, le jeune impertinent de Moëlan sur mer, est également convié à la fête. Allez Alex, sans rancune mais tais-toi par pitié.

Ce rassemblement, organisé autour d’un banquet républicain, aurait pu se nommer tout simplement, cousinade entre socialistes de la 8°. En Bretagne, nous sommes tous cousins mais pas forcément tous socialistes.

Que des intervenants triés sur le volet sans oublier le respect de la parité homme-femme puisque très à cheval sur ce principe, parfois. Compte tenu du contexte politique quelque peu tendu,  il semblerait que le gratin parisien ne fera pas le déplacement en province jusqu’à la salle polyvalente de Tréméven. Sauf peut-être, à la dernière minute, Emmanuel Macron ou Benoît Hamon, on peut toujours rêver.

Afin de garder un bon souvenir de cet après-midi festif, il est prévu que chaque invité reparte, mais chut, il ne faut pas que ça fuite, avec le best-seller du Président Hollande sous le bras discrètement : « Un président ne devrait pas dire ça ». Hollande lui, il est cap !

Mais au fait, c’est quoi maman un socialiste ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geronimi 04/11/2016 11:13

Comme le vin sur l'affiche, a consommer avec modération.

La liberté de penser 04/11/2016 12:37

L'organisation de banquets républicains ne leur appartient pas non plus à ces socialistes.
Pourquoi ne pas organiser un grand banquet républicain, qui rassemblerait tous ceux qui souhaitent une alternance sur le Pays de Quimperlé. Les lieux agréables ne manquent pas.
Tout ça, ça se prépare ...
16 communes dotées d'élus et citoyens qui veulent s'investir pour bousculer toutes ces mauvaises habitudes prises depuis l'installation du Grand Louis. Ensemble, vous serez plus fort !
Pas de temps à perdre, GO, GO, ...