La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Les haridelles sont de retour

Les haridelles sont de retour

Attention, la saison de la course présidentielle 2017 vient de débuter après un été brûlant.

Le parcours pour cette chevauchée fantastique des primaires chez Les Républicains est semé d’embûches. Sur 13 bourrins engagés, seulement 8 ont pu prétendre participer à la 1ère épreuve. Que d’obstacles pour ces 8 miraculés pour trouver leurs parrainages tant chez leurs amis élus qu’auprès des adhérents.

La damoiselle NKM, limite recalée par manque de soutien, avait rendu visite à ses amis de la 8° circonscription du Finistère fin juin. Un moment cordial à la prairie St Nicolas à Quimperlé autour d’un repas frugal. Aura-t-elle beaucoup de soutien en Pays de Quimperlé lors de ces primaires en novembre prochain ?

Christophe Lescoat, chef de file dans la 8°, est soumis à une sorte de droit de réserve mais tout compte fait il préfère Alain Juppé qui fait partie de la bande des quatre selon Jeff Copé le décomplexé. De toutes les façons, peu importe qui gagne ces primaires, même si c’est Sarko, il faut rester unis. Alors, pourquoi tout ce zèle ?

« Les Français nous attendent » d’après Christophe Lescoat. Attendre ? Mais attendre quoi ? Franchement, croyez-vous que Sarko accepterait sa défaite aux primaires ? Tant pis pour les 80 % des Français qui n’en veulent plus …

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geronimi 13/09/2016 17:20

Wait and see !

La liberté de penser 14/09/2016 10:57

C'est peu probable que Sarko perde les primaires, la dame de fer Anne Levade veille à la régularité du scrutin.