La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Les voleurs d’argent

Les voleurs d’argent

Un peu comme les manifs des syndicalistes contre la Loi travail – El Khomri, le mouvement anti délocalisation de l’agence CMB Cloharsienne, commence à faiblir. Au début tout beau tout neuf, les citoyens comme des élus s’y intéressaient mais, plus les jours passent, les vacances approchent, le soleil s’installe : vamos à la playa.

Quelques citoyens se sont ainsi retrouvés vendredi dernier sur le marché de Quimperlé place St-Michel, devant l’agence bancaire CMB, pour protester contre la fermeture de celle de Clohars. Pétition à faire signer aux quelques badauds venus au marché pour passer un moment agréable. Un déplacement vers l’agence de Kerhor, toute belle, toute neuve, aurait été judicieux également. Vous n’avez pas été invités à la pendaison de la crémaillère : quelle ingratitude n'est ce pas ?

Vous voulez une banque près de chez vous, qui vous écoute, qui vous conseille, mieux que le CMB ? Pas de souci : La Poste aura une oreille attentive à tous vos maux. Une agence postale existe déjà sur Clohars et sachez, lorsqu’elle n’existe pas, un maire peut la faire venir jusqu’aux portes de sa ville. Il suffit de regarder comment le maire de Mellac, Bernard Pelleter, a su rapatrier La Poste … dans la mairie. Mieux qu’une banque, avec La Poste ça bouge dans tous les sens : envoi de colis, de mots doux, affranchissements et surtout, l’essentiel semble- t-il, les services financiers.

Donc, pas d’inquiétude pour les Cloharsiens, la Banque Postale est à leur service. Ils pourront toujours déposer leur magot sur des comptes qui ne leur rapportent rien mais qui contribue activement à la puissance des lobbys financiers.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article