La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Relooking de la cité

Relooking de la cité

Le choix de la couleur bleu cette année par la municipalité Quernez est-ce le fruit du hasard ou bien alors, un choix un peu plus étudié ? Michaël Quernez , un maire qui laisserait beaucoup de place au hasard dans sa ville ? A priori, il semblerait que non. Chacun des projets est organisé afin de laisser une mince place aux déconvenues.

Le bleu, symbole de calme, de sérénité mais aussi paix et sensibilité a été choisi d’une part pour le fleurissement de la ville centre par l’Adjointe Nadine Constantino et d’autre part pour l’éclairage de la promenade le long de l’Isole par le maire Quernez. Le « Chemin bleu » imaginé et mis en scène par Yann Kersalé apporte à ce lieu gorgé de tristes souvenirs d’inondations, une atmosphère apaisée tout en mettant en lumière les endroits d’intérêt.

Tout est fait pour masquer les imperfections de la cité, comme dans la rue Savary et ses commerces abandonnés, par des vitrophanies de photographies de Thersiquel. Chaque lieu ou quartier d’importance va être mis en valeur au fil des mois. L’eau, élément naturel très présent grâce aux 3 rivières qui coulent dans la cité, est un atout majeur pour faire de Quimperlé un lieu de villégiature incontournable. Après L’Isole, l’Ellé aura son année de bienveillance.

Organiser c’est prévoir : Quelle est l’arme secrète de Michaël Quernez pour qu’aboutissent si rapidement de beaux projets pour la cité Quimperloise ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article