La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Clic, Clac, merci Kodak

Clic, Clac, merci Kodak

Les communes du Pays de Quimperlé regorgent d’édifices religieux à découvrir ou à revoir mais aussi de petits patrimoines qui participent à notre identité culturelle. Et si nous allions nous balader pour y faire quelques clichés de tous ces édifices ?

La mairie d’Arzano organise un concours de photographies qui va plaire à un large public puisque 2 catégories sont proposées : celle des – de 18 ans et celle des + de 18 ans. Les amateurs pourront ainsi montrer tout leur talent en dénichant l’endroit mais aussi l’angle qui mettra en valeur la prise de vue en noir et blanc ou alors en couleur puisque les 2 possibilités sont acceptées.

L’Eglise St Pierre-aux-liens du XVIè au bourg d’Arzano est en cours de rénovation. Prenez rendez-vous à la mairie afin d’y réaliser quelques prises de vues. La chapelle St Laurent avec ses statues en bois polychrome. Les 4 fontaines qui sont les vestiges des chapelles détruites que sont : la fontaine St Adrien, St Durec, de Kervégant et de St Pierre. Quelques bâtiments du domaine privé peuvent également servir de support à la réalisation de ces photos : le manoir de Laz ou de Pellan mais aussi le château de Kerlarec. N’oublions pas la maison de Marie Penlann, la muse d’Auguste Brizeux. Et le Moulin du Roch dont on ne sait que faire avant qu’il ne s’érode encore un peu plus …

Connaissez-vous tous ces lieux de villégiatures sur Arzano. N’attendez plus, sac à dos et bâton de pèlerin, pour aller à la découverte de ces ouvrages. Déposer vos 3 trésors avant le 26 Aout en mairie ils seront ensuite exposés le 17 septembre afin de sortir du chapeau le nom des champions de la mise en boîte.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article