La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

C’est bon, nous avons compris

C’est bon, nous avons compris

Eviter de mettre à la connaissance des citoyens certains dossiers fâcheux concernant Quimperlé Communauté c’est politiquement malhonnête mais ergoter sur la taxe intercommunale sur le foncier bâti et sur la taxe des ordures ménagères c’est désolant.

OUI, le Président Miossec et ses acolytes ont eu une volonté de trouver des recettes par le biais de la taxe interco sur le foncier bâti pour pallier à la baisse de la taxe sur les ordures ménagères. De toutes les façons, d’après Miossec, même pour les entreprises qui ne payaient pas la TEOM, car elles ont un service d’enlèvement privé, la taxe sur le bâti ne sera que minime. Sait-il cet élu, que ce sont ces mêmes entreprises qui sont les plus gros contributeurs pour la taxe transport : vous savez, celle qui finance les tournées des bus vides TBK … Taxe pas beaucoup élevée + taxe très peu élevée + augmentation minime = pénalisation de ces entreprises. Le jardinier Jeannot, maire de Rédéné, a même proposé que le trop perçu sur la TEOM par l’interco soit reversé aux contribuables. Jeannot, ce n’est pas gentil de réprouver les façons de faire de tes amis.

Bernard Pelleter quant à lui, se sent pousser des ailes et aime tacler son opposant avec subtilité Christophe Lescoat, en arguant que la baisse du taux de la taxe des ordures ménagères n’était pas explicitement préconisée par la Chambre régionale des comptes. En voilà un qui soutient ouvertement la politique de ses pairs.

Nicolas Morvan, avec justesse, ça lui arrive parfois, a mis le doigt sur le dossier qui devrait être analysé avec le plus grand des sérieux par nos élus communautaires : quelles sont les solutions pérennes pour sensibiliser les citoyens au tri sélectif afin de baisser le montant du traitement des ordures ménagères ?

Le Président Miossec a bien précisé « qu’il n’y aura pas d’augmentation pour les contribuables sur leurs feuilles d’impôt, liés à Quimperlé Communauté ». A vos calculettes, d’ici peu nous en reparlerons.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nilly S 03/04/2016 18:12

Pourquoi chercher à faire baisser le montant du traitement des ordures ménagères si l'économie engendrée se transforme en augmentation des impôts fonciers ?

La liberté de penser 03/04/2016 19:45

Et j'oubliais, les dépenses culturelles il va bien falloir trouver des recettes fiscales ...

La liberté de penser 03/04/2016 19:42

Ce jeu d'écriture ne doit évidemment pas durer dans le temps mais ne doit être qu'une initiative exceptionnelle.
Vu les derniers investissements immobiliers à savoir, entre autres, le Palais Communautaire , il va bien falloir trouver un budget conséquent pour son bon fonctionnement.