La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

A Quimperlé, ça fleur bleue

A Quimperlé, ça fleur bleue

La réorganisation des services des espaces-verts de la ville de Quimperlé a été voulue par la municipalité Quernez et semble satisfaire les agents communaux. Ces derniers sont maintenant répartis par zone géographique ce qui leur permet de mieux appréhender toute l’année les surfaces dont ils ont la charge. Et de la surface, ça ne manque pas …

Les liens entre les citoyens et les jardiniers de la ville se feront plus aisément puisque les mêmes têtes reviendront entretenir les espaces de l’une de ces 4 zones géographiques de la cité.

Contrairement à des villages en Inde qui peignent leurs habitations en bleu pour chasser les moustiques, l’Adjointe à l’animation touristique de la cité, Nadine Constantino, a fait ce choix du bleu cette année pour mettre une fois de plus en valeur les parterres de fleurs toujours bien garnis tant que des mains indélicates ne viennent les saccager.

Certains citoyens souhaiteraient peut-être participer à la propreté de leur quartier mais hésitent encore à prendre en charge leur petit bout de trottoir. Plantes précieuses comme plantes dites « mauvaises herbes » peuvent faire bon ménage des lors que l’ensemble est bien entretenu. Vous voulez vous occuper de votre coin de trottoir, indiquez le sur un petit panneau, Nadine Constantino n’en sera que ravie. Le fleurissement d’une commune est l’affaire de tous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article