La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Une diva accoutrée de tongs

Une diva accoutrée de tongs

Connaissez-vous « la diva aux pieds nus » du Cap-Vert. Nous avons de la chance d’en avoir une sur le territoire du Pays de Quimperlé. La nôtre ne chante pas de belles mélodies en créole mais s’égosille à nous casser les pieds. Appelée plus communément en Bretagne : Torr-Penn.

Très présente sur les foires, marchés et rassemblements en tous genres pour nous distiller ses vraies informations par le biais de distribution de tracts. A l’écouter, seuls ses breuvages peuvent nous apporter remèdes à nos maux au quotidien dus à la mondialisation. Il est donc nécessaire de s’inonder de ses philtres non pas d’amour mais d’informations afin que lumière se fasse.

A chaque jour son thème différent : les entreprises qui perdent leurs balises en mer, les humains qui sont maltraités dans leurs pays, les revendeurs de pesticides, les plantes génétiquement modifiées, les mauvais partis politiques, … Quelle comédienne cette diva aux doigts de pieds en éventail qui s’octroie la possibilité de tout saccager sur son passage. Avec fierté, se vante que ces actions sont illégales mais n’a que faire. Un rendez-vous s’impose chez elle afin de se rendre compte que tout est bien en ordre.

De nombreuses communes sont en manque de bras pour désherber manuellement leurs espaces-verts : la diva et ses fans qui s’ennuient pourraient éventuellement montrer l’exemple en y consacrant un peu de leur temps. N’est-ce pas ça aussi être citoyen engagé ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geronimi 21/03/2016 18:40

Torr-penn, qu'est ce?

La liberté de penser 22/03/2016 12:11

La signification du mot Breton "torr-penn" : casse tête.
Cette charmante personne est donc une torr-penn ...