La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Manque de refuge pour les couche-tard

Manque de refuge pour les couche-tard

Maints commerçants, artisans mais aussi professions libérales baissent leurs rideaux sur Quimperlé, quartiers historiques, pendant que d’autres s’essaient en prenant la relève, avec parcimonie, en ouvrant leur boutique.

Nous pouvons relever qu’actuellement l’absence commerciale la plus regrettable, pour quelques-uns, semble être les lieux festifs sur le Pays de Quimperlé. Faut-il encore avoir le portefeuille qui va bien pour s’octroyer ces moments de loisirs. Discothèques, bars de nuit, troquets tout part à volo : une ville sans fête est une ville qui se meurt selon ces fêtards. Faut-il nocer pour être heureux ?

« Un manque de choix qui ne satisfait personne » : pourquoi ces mêmes noctambules qui pleurent l’absence d’établissements festifs, désertaient-ils les établissements qui ont mis la clé sous la porte ? Il en faut servir « des derniers verres avant de rentrer chez soi » pour pouvoir faire tourner une échoppe.

Pour certains tenanciers de bar, les bistrots restent l’un des derniers lieux de liens sociaux. En effet, se retrouver les soirs de beuveries, sur les trottoirs, sur les rues, à saccager les espaces-verts, mobiliers urbains est la solution ultime pour le vivre ensemble sans parler des tapages nocturnes.

Parmi tous ces trainards, n’y aurait-t-il pas une bande de potes susceptibles de reprendre un estaminet pour la joie des riverains et des agents de la ville ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jules 08/07/2016 13:17

Témoignage : Refaire sa vie avec son ex , je l'ai vécu
Jules, 27 ans « J’avais tout fait pour récupérer ma copine. C’était devenu maladif , j'étais dans un sale état. Je lui téléphonais tous les jours, j’envoyais des textos. Je la harcelais pour qu’elle me récupère. Un jour, un ami m’a parlé du voyant PLAYA . j’ai suivi ce que le voyant me disait de A à Z. Résultat, mon ex m’a recontacté après 7 jours et je suis de nouveau avec elle.Ce message pour vous qui recherchez le retour de votre ex
Son e-mail : pierreplaya@outlook.fr

La liberté de penser 08/07/2016 15:20

Pour le poisson d'Avril de 2016 vous avez un peu de retard par contre, pour celui de 2017, un peu d'avance !