La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Le jeu des anomalies

Le jeu des anomalies

Dans la presse quotidienne comme dans certains magazines, afin de satisfaire ses lecteurs habituels, quelques jeux y sont proposés comme des mots fléchés, des mots croisés, le sudoku, … mais ce week-end nos deux quotidiens locaux ont innové en nous proposant en page de Rédéné un nouveau jeu demandant un niveau de concentration extrême.

Nos journalistes du coin avaient certainement dû être invités par le responsable transport TBK, Yoann Boisrobert, pour une nouvelle fois démontrer aux citoyens l’efficience de ce réseau. Il était question dans cet article de la mise en oeuvre d’une nouvelle ligne de bus entre Rédéné et Guidel.

A voir de plus près ces clichés, il semblerait que seul un journaliste se soit déplacé et ait fait prendre la pose à nos figurants. Un appareil photo, 2 pressions sur le déclencheur à quelques secondes d’intervalle et l’affaire est faîte. En ces temps de vache maigre, pour certaines professions, il n’est pas superflu de faire des économies sur les frais de déplacement.

Ce jeu dominical consistait donc à trouver les différences entre les 2 clichés mais fallait-il encore acheter les 2 journaux pour pouvoir comparer. Première différence, c’est Yoann Boisrobert qui a feinté le photographe-journaliste en baissant son bras judicieusement. Deuxième variante, par souci d’économie ou budget plus conséquent, l’une des photos parue est en noir et blanc et l’autre aux couleurs automnales.

En accordant leurs violons, nos journalistes ont réussi un coup de maître : nous servir le même plat en ce week-end de Toussaint. Ne serait-il pas plus audacieux de traiter des sujets qui sortent des sentiers battus dans leurs colonnes au lieu de se suivre à la trace.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article