La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

La main à la pâte

La main à la pâte

A force de rabâcher à leurs administrés les mêmes sujets, nos chers élus vont réussir petit à petit à ce qu’ils prennent conscience que sans leur précieuse aide, leur commune ne sera plus entretenue ou dans une moindre mesure. N’a-t-on pas entendu parler des baisses de budget ? Quelques maires de communes de Bretagne ont commencé à solliciter les habitants pour qu’ils participent à l’entretien de façons diverses et variées des lieux publics.

Du cimetière en passant par les ronds-points, un peu de peinture voire même de menues constructions. Habitués depuis trop longtemps que les services communaux se chargent de beaucoup des besognes, les citoyens négligent leur environnement. Les temps changent, par nécessité budgétaire aussi. Certainement de nombreux citoyens talentueux souhaiteraient participer de temps en temps à l’embellissement de leur commune. Cette entraide recréerait un lien social qui manque de plus en plus dans nos quartiers. Une ville dans laquelle chacun à sa façon pourrait apporter sa pierre à l’édifice afin qu’elle reste attractive, conviviale. Dans un même temps, les citoyens sont en droit d’attendre des gestionnaires de leur commune, des investissements moins dispendieux.

Association sportive, littéraire, de poésie, … mais celle qui rassemble le plus de citoyens est sans doute l’association de quartier pour favoriser le vivre ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article