La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Acte II : Je suis Charlie

Acte II : Je suis Charlie

On prend les mêmes et ça recommence. Janvier 2015, attaques terroristes sur notre territoire, les socialistes organisent comme il se doit, toutes sortes de rassemblements en France afin d’afficher un simulacre d’unité nationale.

Ce vendredi 13, jour de mal chance, la terreur réapparait sur le sol Français. Sous l’égide de l’état-major socialiste du pays de Quimperlé, un rassemblement Place St Michel à Quimperlé à 15 h est programmé ce dimanche 15 novembre. Quelle duperie de la part de nos deux gentils organisateurs, Sébastien Miossec et Michaël Quernez. Comment peuvent-ils encore faire croire à leurs administrés mais avant tout citoyens Français qu’ils ignorent les causes de ces attentats.

Soutiens sans réserve de notre Ministre de la défense Jean-Yves Le Drian, nos élus du coin ont la mémoire qui flanche. Peuvent-ils encore ignorer que ce ministre Breton accepte la vente d’armes au Quatar ou encore à l’Arabie Saoudite qui eux épaulent sans réserve ces terroristes. Ils ont l’outrecuidance de prendre part à la consternation de leurs administrés alors même que le Président Hollande, qu’ils soutiennent sans retenu, est au cœur de l’ingérence en Syrie.

Qui sème le vent, récolte la tempête. De grands discours encore une fois de plus pour aveugler les citoyens. De qui se moque-t-on ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

boks 26/12/2015 18:10

M. COUEDELO, vous auriez pu soigner votre orthographe !

Pierre Couëdelo 15/11/2015 22:00

Mrs Quernez et Miossec appelle à un rassemblement demain suite aux attentats d'hier.

Je n'irai pas.

Je considère que le parti (PS) dont il sont membres est largement responsable des événements dont notre pays est victime.

Une politique migratoire démente, une volonté d’accueillir des migrants sans limite (des réfugiés économique et non pas de réelles personnes persécutées individuellement), une haine à peine voilée pour notre religion, nos coutumes et notre mode de vie, une volonté d'implanter l'Islam en France et en Bretagne au nom d'un universalisme irréaliste et criminel, la non assimilation au profit du multiculturalisme (la libanisation de notre société), le laxisme judiciaire et sociétal, une relation plus que trouble avec le Qatar et l'Arabie saoudite...

Je ne mêlerai pas mes pas à ceux des complices des bourreaux du Peuple français.

le temps n'est plus aux rassemblements, le temps est à l'analyse des responsabilités, sans faux semblants sans détour et en pleine liberté, le temps est aux décisions courageuses et à l'action.

Les vautours sont de sortie, sans moi.

Pierre Couëdelo

La liberté de penser 16/11/2015 11:00

Bravo, vous avez votre liberté de penser.
Evidemment que le gouvernement actuel est responsable de la situation d'aujourd'hui sur notre territoire. Qu'ils commencent par s'occuper de DAESH en France au lieu de s'attaquer à plus fort qu'eux sur des terres qu'ils ne connaissent pas.
Les moutons du peuple, tondus, tannés continuent inlassablement à suivre le dogme de la pensée unique de ces hommes et femmes à qui ils font un chèque en blanc à chaque élection.
L'acceptation de migrants sur notre sol n'est que la volonté de l'ONU, dirigée d'une main de maître par les Etats Unis. Ordres suivis sans restrictions par les politiques en France mais en ce qui nous concerne, par les élus socialistes du Pays de Quimperlé : le soldat Quernez suivi du soldat Miossec. Complices sans limite.
La France est une terre chrétienne, que ça plaise ou non. les us et coutumes orientales sont en totales oppositions avec celles de l'occident. Chacun a sa richesse culturelle chez lui et ne doit en aucun cas l'imposer aux autres peuples. La richesse des peuples est sa diversité mais pas son mélange à ne plus savoir qui on est.
Le peuple français est sous perfusion de la bien-pensante en permanence, prend pour argent comptant leurs dires, a perdu tout libre arbitre. Les élites le savent et s'en servent à bon escient.
L'avenir de la France doit être prise en main par le peuple, il faut en finir rapidement avec tous ces pilleurs d'épaves.

X. 15/11/2015 18:40

Les armes viennent de France et d'Autriche. Les explosifs étaient made in France. Les musulmans en question se sont radicalisés depuis la libération/invasion de l'Irak, avant même ISIS. Fini vos raccourcis. Le PS vend des armes ? La droite a-t-elle fait autre chose ?

La liberté de penser 16/11/2015 10:37

Comme je répondais au pseudo "X", seule la médiocrité fait vibrer en France. La réussite n'est que étonnement, suspicion. Nos élus se chargent de nous faire perdre toute racine, toute identité ainsi, comme un animal errant, nous serons plus facile à récupérer lorsque la faim et la fin se feront sentir. Le peuple ne servira alors qu'a des théâtres de marionnettes. Le peuple perd toute sa liberté de penser, la laisse à de médiocres élites qu'ils ont élues.

La liberté de penser 16/11/2015 10:29

Lorsque votre voisin entreprend de mauvaises actions, le soutenez-vous, le copiez-vous? Ici c'est la même chose. Ce n'est parce que les autres gouvernements entretenaient des relations avec des infréquentables qu'il faut suivre le même chemin. Dans l'article, je parle de la situation actuelle. Vous pourrez donc constater, les gouvernements se suivent, ont les mêmes amis, font les mêmes choix. 21 pays commercent avec DAESH. Le Qatar et l'Arabie Saoudite achetaient déjà des armes en France sous les autres Présidents de la République. Ayons un objectif commun, l'excellence plutôt que la médiocrité. Et depuis des décennies, c'est la médiocrité qui fait vibrer le peuple français et ses dirigeants.

Lariflette 15/11/2015 21:11

Si Hollande a été élu pour faire perdurer la médiocrité de ses prédécesseurs, pourquoi alors a t-il tant scandé durant sa campagne "le changement c'est maintenant"? A mon avis, mais ça n'est que mon avis, ça n'est pas la veille de changer, vu le nombre de moutons qui répondent présent à l'appel des marionnettistes. Le manque d'identité est un problème majeur dans ce pays ou depuis Charlie, la pensée doit être unique.