La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre

Le groupe des mousquetaires Intermarché a toujours eu de bonnes relations avec les élus socialistes du territoire et plus particulièrement avec le « Grand Louis ».

En 1990, implantation de la zone de Kervidannou sur Mellac avec ses commerces dont l’hypermarché Intermarché puis la base. Dossier suivi de très près par Louis Le Pensec, homme aux nombreux mandats politiques.

En retraite, il donne de son temps comme Président d’honneur pour la réhabilitation du Moulin blanc sur sa commune natale, propriété de la commune. Lors du dernier conseil municipal de Mellac, une proposition de mécénat de la part de la société Intermarché Entreprise, avait été avancée à hauteur de 21 000 euros sur 3 ans. Compte tenu de la baisse des dotations de l’état envers les communes, cet argent frais serait fort agréable pour commencer la réfection du moulin.

Certains élus de Mellac semblent perplexes quant à cette soudaine générosité. En effet, dès 2018, la base Intermarché de Mellac sera transférée sur Erdrée (35) avec des pertes d’emplois à la clé. Lors du vote en conseil municipal, 5 élus de la majorité se sont abstenus quant aux autres élus, tout leur semble clair comme de l’eau de roche puisqu’ils ont autorisé le maire Bernard Pelleter à signer la convention de partenariat.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article