La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Le transfuge Breton

Le transfuge Breton

Tous nos supers élus socialistes du pays de Quimperlé vont dérouler le tapis rouge à Jean-Yves Le Drian ce soir à Quimperlé. Sans compter évidemment tous les fans du breton qui vont venir l’admirer comme pour la fête de la rose en septembre dernier, prairie St Nicolas à Quimperlé, c’est-à-dire pas grand monde. Surtout, ne pas oublier d’inviter à l’apéro dinatoire les amis de l’UDB du secteur, ils pourraient se vexer.

Le sauveur de la Bretagne, Ministre de la défense, trouve encore du temps à consacrer à une campagne électorale régionale alors même que les troupes de notre armée sont dans l’impasse au 4 coins de la planète. Nos élus socialistes du coin se plient en quatre à la moindre de ses demandes. On ne sait jamais, certains auraient-ils quelques prétendues prétentions pour obtenir des postes tant rêvés ?

Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais. Comment peut-on continuer à soutenir des élus de cet acabit en Bretagne alors même que profondément jacobin. Surfe comme d’autres, sur l’identité bretonne pour obtenir des suffrages. Au lieu de démissionner de ses fonctions au conseil régional de Bretagne lorsqu’il est devenu ministre, ce charmant politique n’a rien trouvé d’autre que de conserver un siège de conseiller régional avec évidemment comme il le vaut bien, une sympathique indemnité. Elu, il restera ministre et trouvera un joker.

Toujours prompt à partager les affaires des autres, il ferait mieux en tant que socialiste à commencer par partager les siennes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article