La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Le personnel est sur le pont

Le personnel est sur le pont

Qui pouvait encore douter qu’à Pôle Emploi Quimperlé, il n’y avait pas des spécialistes spécialisés pour mettre en contact les offres avec les demandes d’emploi. Ont-t-elles, puisque ce sont des femmes, bénéficié elles aussi, des formations dispensées à Pôle Emploi pour être au top ? Toujours autant de simulacre pour donner de l’espérance aux citoyens sans emploi. S’il ne fallait que des jeux de rôle ou même du théâtre pour dénicher un job, ça se saurait. Que de papiers administratifs à remplir de part et d’autre simplement pour envisager d’avoir un entretien un jour avec un employeur. Comment se fait-il que les mises en relation chômeurs-entreprises, sont moins performantes par le biais de Pôle Emploi que par l’intérim, le bouche à oreille et même par le site le bon coin ? Pour comprendre les besoins des entrepreneurs, il faudrait déjà avoir eu un vécu dans une entreprise.

Il nous est indiqué que prochainement un recrutement en CDD de 200 personnes sera fait sur le pays de Quimperlé. Ne soyons pas étonnés, puisque tous les ans à la même période, les demandeurs d’emploi reçoivent un sympathique SMS ou alors un gentil mail, leur indiquant qu’ils sont invités à présenter leur candidature pour des postes dans le domaine ostréicole. Pourquoi tant de difficultés à recruter dans certains domaines d’activité ? En ce qui concerne l’été, comme d’habitude, c’est dans l’agroalimentaire. Aucune nouveauté à noter. Le chômage sur le pays de Quimperlé est en hausse comme ailleurs.

Pourquoi faire simple ? Faire compliquer donne une impression d’efficacité. Toujours des nouveautés dans la communication, meilleur dans ce domaine que les grandes enseignes, Pôle emploi vend de l’illusion à tous ces citoyens laissés pour compte.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

garnon 27/10/2015 16:19

le mieux est de quitter quimperle moi je travail sur lorient vannes pas le chois quimperle ville dortoirs cela fait des années

La liberté de penser 27/10/2015 19:10

Il est triste de continuer a embaucher du personnel à Pôle Emploi juste pour donner de l'espoir aux citoyens sans emploi.