La gazette du pays de Quimperlé

La gazette du pays de Quimperlé

L'actualité du pays de Quimperlé sous un autre angle

Je livre moi-même mon courrier

Les bonnes années de La Poste

« Qui ne connait pas son facteur à Quimperlé ? » Sans vouloir vexer le journaliste qui a consacré un article sur les facteurs à Quimperlé, non beaucoup de citoyens Quimperlois ne les connaissent pas.

En effet, ça peut paraître étonnant mais sur une semaine complète, au moins 2 facteurs, 2 modes de distribution et des horaires de distribution différents. Sans compter les changements pendant les vacances. Beaucoup de nouvelles missions en perspectives mais, delà à avoir notre carte d’anniversaire en temps et en heure, c’est une autre affaire. C’est peut-être aussi pour cela que certains choisissent la facilité, la rapidité des envois par sms avec un petit smiley à la clé. Trop souvent en effet, notre seule lettre de la semaine, reste bloquée quelques jours au chaud pour être distribuée ultérieurement. Dans quelques centres de tri, ça coince vraiment comme à Quimper. On pourrait penser que c’est à cause d’un affranchissement simple mais non, c’est au bon vouloir de certains zélés.

Ne parlons pas des horaires d’ouvertures des agences de la Place du Général de Gaulle et ceux de la Place St Michel c’est un sujet qui fâche les Quimperlois. Combien de nez cassés devant ces portes fermées …

Mais bon, la fin d’année arrive à grand pas, n’est-ce pas la période des calendriers en tout genre qui déferlent. Un bon moyen de faire connaissance avec nos facteurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article